Metronomy - par Charlie L.
Posté le 23/01/2021
Le résumé
Quand la vie ne vous fait aucun cadeau, il est difficile de croire à cette main que l'on vous tend.
Sa passion pour la musique et plus particulièrement son violon attire l'attention d'un agent.
Lorsqu'il propose à Rebecka un contrat des plus surprenants, elle y voit l'occasion de sortir enfin la tête de l'eau. Elle intègre le groupe des From North to South, alors que certains de ses membres n'y voient aucun intérêt. Difficile dans ce contexte de se faire une place pour mener à bien sa mission.
Entre amitiés, manigances et faux semblants, Rebecka réussira-t-elle à propulser les garçons sous le feu des projecteurs ?
Arrivera-t-elle à faire face dans ce nouveau milieu dont elle ne connaît pas les codes ?
Mon avis
Metronomy est le premier roman de Charlie L. (@Charliellove) et s'inscrit dans la saga des From North to South.
Mon avis : déjà, commençons par cette sublime couverture, si vous le voulez bien ! Elle est magique, n'est-ce pas ?
C'est une romance peu ordinaire, qui nous entraîne dans la vie de Rebecka, une jeune et talentueuse violoniste, qui se retrouve catapultée dans le business musical. Elle qui vit presque dans la rue se voit propulsée dans un univers qu'elle ne connaît pas et qu'elle va découvrir de la plus dure des façons. Ne vous attendez pas à une romance comme on en voit partout actuellement, Charlie casse les codes et ose aborder dans sa saga des thèmes qu'on voit peu ou pas dans les romans du genre. Chaque personnage dépeint a un caractère bien à lui et, si on peut en aimer certains, d'autres en revanche sont comme l'auteure l'a voulu : détestables ! Et c'est parfait ! Pour ma part, j'adore ce type de contrastes dans mes lectures.
C'est un roman que je recommande vivement à tous ceux qui ont envie d'une romance différente, tant pour cette histoire riche en rebondissements que pour la plume entraînante de l'auteure.
Où trouver son roman ?
Sur Amazon, Fnac, Cultura, Decitre... Vous pouvez cliquer ici ou ici !
Citation
« Un éclair de lucidité me saisit. Et si demain il avait changé d’avis… et si les garçons ne voulaient pas de moi… et si je ne réussissais pas ma mission… pire, s’ils prenaient connaissance de mes conditions de vie… L’angoisse me prend à la gorge et mon estomac se noue. Je respire fort et l’idée que mon quotidien soit découvert fait perler des gouttes de sueur sur mon front. Les garçons ne me verraient que comme une bonne à rien qui fait les poubelles. Mes mains tremblent, je me sens grotesque tout à coup et, quand je regarde autour de moi, ma misère me frappe davantage. »
Où trouver l'auteure ?
Facebook : https://www.facebook.com/charlielautrice
Instagram : https://www.instagram.com/charliellove/
Site internet : https://www.charlielautrice.com