elodiefrancoisauteur.com


  • ACCUEIL
  • BIOGRAPHIE
  • BOUTIQUE
    • BOUTIQUE - ROMANS
    • BOUTIQUE - GOODIES
    • BOUTIQUE - BOX
  • LE SCEPTRE DE TOSCHK
  • ACTUALITÉS
  • CHRONIQUES
  • AUTEURS À DÉCOUVRIR
  • MES LECTURES
  • ACCUEIL
  • MES LECTURES
  • La saga Trois.1 - Par E.J. Langlois

La saga Trois.1 - Par E.J. Langlois

Posté le 01/02/2021

elodiefrancoisauteur.com
elodiefrancoisauteur.com elodiefrancoisauteur.com
Le Résumé Trois.1 est une saga en trois tomes : Synopsis anglais, Production américaine,...
2021-02-01T00:00:00+01:00

Le Résumé

Trois.1 est une saga en trois tomes : Synopsis anglais, Production américaine, Réalisation française. Je ne vous mets que le résumé du tome 1, à vous de découvrir la suite !

Dans une société financière de la City d'un Londres post-Brexit, Lilie est responsable informatique. Elle est volontaire, sans complaisance, rebelle à l'autorité et effrontée. Ces défauts ont ensemble une explication du fait d'un facteur aggravant : elle est Française.

Elle a une marotte depuis des années : elle écrit. De tout. Des articles, des essais, des dialogues, des nouvelles. Mais jusque-là, elle ne les a jamais fait lire à personne. À qui, d'ailleurs ? Son dernier défaut n'est pas le moindre : la plupart du temps, elle est incapable d'associer les noms et les visages des gens. Cela n'aide pas à créer une vie sociale épanouie. Ceci expliquerait peut-être cela, si Lilie ne s'en accommodait au fond si bien, soucieuse de conserver ses distances.

Autant dire que le soir où elle est le témoin d'un accident de la circulation et se porte au secours d'un automobiliste, elle ne reconnaît pas du tout de qui il s'agit. Pourtant elle aurait pu ; c'est tout de même la star de la série policière la plus populaire du moment, non seulement au Royaume-Uni, mais également dans le monde, qui échoue en naufragé, avec ses deux jeunes enfants, dans son appartement.

L'incident doit être sans conséquence : les hasards extraordinaires sont, par définition, voués à être sans lendemain, non ?
Mais que se passe-t-il si, un peu par gratitude, un peu par gourmandise, et suite à un piratage artisanal mais efficace, ladite star se met en tête de vous remercier à sa façon de votre geste secourable ? Et parvient, par-dessus le marché, à vous faire dévoiler vos talents ? Et se prend d'en parler à son entourage ? Et s'arrange pour vous lui présenter…?

Lilie va devoir faire face, un à un, à des challenges imprévus, voire inquiétants. Car il faut se méfier des contes de fées, même modernes. Sous les apparences, rien n'est vraiment innocent. Les Princes Charmants sont abimés et les monstres sont pervers. Il va falloir aider les uns et se défendre des autres. Aucune guerre ne se mène seule : soutiens de l'ombre du Darknet ou amis dans la lumière des projecteurs, qui se révéleront les meilleurs alliés ?

De Londres à Cardiff, de l'Écosse aux Cyclades, le premier volet de la trilogie Trois.1 dévoile le synopsis anglais d'un parcours qui mènera Lilie, en fuite des autres et d'elle-même, à la découverte de l'expérience qui changera sa vie.

 

Mon avis

Mais quelle découverte ! J’ai littéralement dévoré les trois tomes et cela faisait longtemps que je n’avais plus été aussi emballée par une lecture !

Cette saga est construite en trois actes, et chacun apporte son lot de révélations et de suspense. Si en voyant les couvertures ornées de ces torses masculins on peut penser qu’il s’agit d’une énième New Romance remplie de clichés, on est bien loin de la vérité ! Ici, on ne retrouve aucune situation stéréotypée, aucun personnage préformaté, pas plus qu’on ne retrouve un récit classique et banal. Tout est fait pour entrainer le lecteur dans l’histoire de Lilie, cette femme souffrant d’une forme de sociopathie, qui plonge sans même l’avoir voulu dans un univers dont elle ne connait pas les codes. Tirée de ses chiffres et de ses ordinateurs, Lilie se heurte littéralement au monde du showbiz et à ses occupants, dont Benjamin Carson un acteur anglais réputé. Elle qui n’aime pas être mêlée aux gens va devoir affronter ses peurs, ses angoisses et un passé qui lui colle à la peau…

E.J. Langlois nous sert ici un cocktail réussi :

Des personnages profonds, dont le vécu a façonné ceux qu’ils sont devenus. Loin d’être des héros, ils sont simplement des humains, avec leurs forces, leurs faiblesses et leurs failles.

Une intrigue qui m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page sans jamais me lasser. J’ai tourné les pages les unes après les autres, regrettant parfois de devoir laisser le roman et ses habitants de côté, tant j’étais happée dans leur univers.

Des dialogues percutants, des répliques cinglantes, des moments de rire, d’autres touchants et terriblement poignants.

En bref, ce sont des romans que je n’ai cessé de recommander quand je les lisais, et maintenant que ma lecture est achevée, je ne peux que maintenir mon avis : il faut les découvrir. Pour la plume de l’auteur, pour l’histoire et pour ces personnages attachants que je regrette d’avoir déjà dû quitter.

Un véritable coup de cœur !

 

Pour découvrir cette saga vous pouvez cliquer ici !

 

Citation

—​Sir? Are you all right, Sir?

L’homme, visiblement un peu sonné, agita la main et hocha la tête comme pour se remettre les idées en place. Son airbag s’était déclenché et l’avait presque assommé.

—​Ça… ça va. Juste secoué.

—​Vous n’êtes pas blessé ?

—​Non, non…, je ne crois pas. Il se redressa et tenta d’ouvrir la portière, mais elle était bloquée par l’arbre.

—​Monsieur, vous ne pourrez pas sortir par là. Pouvez-vous essayer de passer par l’autre côté ?

La voiture était un grand SUV, de marque américaine, un véhicule au luxe qui se voulait discret sans y parvenir. Même avec un airbag déclenché, il y avait de la place pour se mouvoir dans l’habitacle. Assez souplement, l’homme projeta ses jambes par-dessus le boîtier de vitesses et glissa sur le siège passager. Lilie s’occupait déjà de la portière arrière. La voiture avait pris le virage, puis l’arbre, assez de travers pour qu’elle puisse l’ouvrir. Le petit garçon qui pleurait à chaudes larmes lui tendit spontanément les bras. Elle se donna le temps de vérifier rapidement sa tête et son cou, puis elle se baissa pour le libérer de sa ceinture de sécurité, avant de l’extraire en le tenant contre elle. L’enfant devait avoir dans les cinq ans, blond aux yeux bleus ; il tremblait et chercha son père dès qu’il fut sorti. Celui-ci avait presque arraché l’autre portière pour plonger sur le siège bébé où hurlait un bambin d’à peine un an. Il se battit brièvement avec les liens, avec force jurons où perçaient la frustration et l’angoisse. L’homme prit le bébé dans ses bras et le serra contre lui, pour le réconforter autant que lui-même de la peur qu’ils venaient d’avoir.

 

Où trouver l'auteure ?

Facebook : https://www.facebook.com/auteur.ejlanglois

Instagram : https://www.instagram.com/ejlanglois/?hl=fr

Articles récents

  • Lux et Tenebrae - par Amélie Marion
  • En Mer inconnue - par Tatiana Dublin
  • La saga Trois.1 - Par E.J. Langlois
  • Metronomy - par Charlie L.
  • C'est juste un collègue - par Margherita Gabbiani
MON COMPTE

 

LIENS UTILES

CGV

Mentions Légales

RETROUVEZ-MOI SUR

Facebook

Instagram

Youtube


CONTACT

[email protected]

 

Mentions Légales - Gestion cookies - Mon Compte - Créer un site internet
Votre panier
Effectuer la commande